Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD pour le mardi 17 janvier : Le programme s’anime, mais les traders pourraient fare preuve de retenue avant la BCE

Après la journée totalement vide d’hier, le calendrier économique de ce mardi 17 janvier 2017 sera l’occasion de quelques événements potentiellement influents sur la paire EUR/USD :

11h : La journée commencera par l’indice ZEW du climat des affaires allemand du mois de janvier, attendu en hausse à 18.3 points après 13.8 le mois précédent.

14h30 : Aux Etats-Unis, il faudra surveiller l’indice de la Fed de New-York du mois de janvier, pour lequel le consensus anticipe des chiffres stables à 9 points.

On notera également qu’en dehors de ces statistiques, les traders devront surveiller plusieurs discours de banquiers centraux, avec Nowotny (BCE) à 12h, et Dudlay et Brainard (FED) à 14h45 et 16h.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le test sous les 1.06 hier s’est révélé être un échec, mais d’un autre côté, les barrières à la hausse sont également solides. Le calendrier du jour pourrait se révéler positif pour l’Euro, avec un indice ZEW attendu en hausse, mais nous doutons que les traders osent accentuer la hausse vers le seuil symbolique des 1.07 sans attendre la réunion de la BCE de jeudi, l’événement principal de la semaine. La prudence sera donc de mise aujourd’hui.

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>