Chine : Les statistiques mitigées de la nuit dernière pourraient peser sur le sentiment de risque sur les marchés

Plusieurs statistiques chinoises ont été publiées la nuit dernière, avec des résultats mitigés.

Le PIB T4 2016 a donc affiché une hausse de 1.7% en données trimestrielles, conformément aux attentes, en baisse par rapport à une croissance de 1.8% au T3.

En données annuelles, le PIB chinois a cependant dépassé le consensus, à 6.8% contre 6.7% anticipé et 6.7% au trimestre précédent.

Les investissements en immobilisations, une donnée importante pour estimer en amont la dynamique de la croissance chinoise, se sont quant à eux affichés sous le consensus, en hausse de 8.1% contre 8.3% anticipé et 8.3% précédemment.

Enfin, la production industrielle a affiché une progression de 6% pour le mois de décembre, contre 6.1% anticipé et 6.2% précédemment.

Sur les marchés, on notera que ces chiffres peuvent peser sur l’appétit pour le risque, ce qui pourrait en partie expliquer le recul de USD la nuit dernière.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 18

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>