Eco (Danske Bank) : Le point sur les principaux événements macro à surveiller la semaine prochaine

Dans une note publiée ce weekend, Danske Bank relève les événements les plus importants à attendre la semaine prochaine :

« Nous aurons les premières indications sur l’activité US en 2017 avec les PMI Markit du mois de janvier. Nous recevrons également la première estimation du PIB T4 2016, pour lequel nous anticipons une hausse de 2.3% en données trimestrielles, essentiellement grâce à la consommation privée.

Dans la Zone Euro, il faudra surveiller la confiance des consommateurs pour Janvier. Elle s’est améliorée depuis l’été dernier et nous nous attendons à une modeste hausse pour le mois de janvier. Il faudra aussi surveiller les indices PMI, pour lesquels nous anticipons une progression, que ce soit pour le secteur manufacturier ou celui des services.

En Grande-Bretagne, le principal événement sera la décision de la Cour Suprême de mardi au sujet du Brexit. Il se pourrait que Theresa May accepte que le Parlement britannique soit associé aux négociations sur le Brexit, et que l’accord final devra être soumis au vote dans les deux chambres du Parlement. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>