EUR/USD – Ichimoku : La hausse ne devrait pas tenir selon l’indicateur technique

Voici une analyse technique sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique D1 :

Le graphique journalier montre que la paire EUR/USD affiche potentiellement un premier signe d’affaiblissement de la tendance baissière de moyen terme.

En effet, les prix restent en dessous du nuage et de la Kijun qui offre une solide résistance vers 1.0605. Cependant, les prix sont passés au-dessus de la Tenkan qui offre maintenant un support à 1.0496.

La Lagging s’est retournée à la hausse, mais elle évolue en dessous de toutes les autres lignes et continue se signaler une poursuite de la tendance baissière.

ichimoku-d1Graphique H4 :

Le graphique 4 heures continue de signaler une poursuite de la consolidation à court terme, alors que les prix oscillent autour d’un nuage horizontal et sans épaisseur.

Il faudra donc s’éloigner de cette zone pour entrevoir une direction de court terme.

ichimoku-h4Graphique H1 :

Le graphique horaire montre que EUR/USD se retourne à la hausse en intraday, évoluant au-dessus du nuage.

Cependant, la Tenkan (1.0537) a fini par casser, laissant tracer un repli en direction de la Kijun qui fait support à 1.0498.

La Lagging qui revient à l’intérieur du nuage offre également un élément signalant un affaiblissement de l’élan haussier.

Une cassure sous 1.0498 pourrait donc provoquer une accélération baissière en direction du nuage vers la zone des 1.0450.

ichimoku-h1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>