EUR/USD – Ichimoku : Le profil haussier se renforce mais attention à Draghi

Voici une analyse technique sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique D1 :

Le graphique journalier montre que la paire EUR/USD reste baissière à moyen terme, mais avec d’importantes alertes de retournement.

En effet, bien que les prix évoluent toujours en dessous du nuage, ils ont cassé à la hausse la Kijun et la Tenkan, qui offrent des supports à 1.0585 et 1.0529 respectivement. Nous noterons également la Lagging qui a traversé a ligne des prix, mais qui devra encore casser les lignes de tendance pour se dégager la voie à la hausse.

De plus, le nuage qui se tient à 1.0795 aujourd’hui et demain, s’épaissit considérablement dans les prochains jours. Si nous risquons probablement d’entrer dans une phase neutre à partir de la semaine prochaine, un retournement haussier devra passer par une cassure des 1.0820/30.

Ichimoku D1Graphique H4 :

Le graphique 4 heures montre que EUR/USD sort progressivement de sa phase d’incertitude de court terme et adopte un profil de plus en plus haussier.

En effet, toutes les lignes de tendances s’orientent plus ou moins à la hausse, dont la projection du nuage.

Le biais baissier pourrait cependant s’alléger si nous retombons en dessous de la Kijun qui fait support à 1.0648, ce qui ouvrirait la voie pour un test du nuage vers les 1.06.

La Lagging pour sa part remonte au-dessus de la ligne des prix et soutien la hausse.

Ichimoku H4Graphique H1 :

Le graphique horaire montre que la paire EUR/USD est indécise en intraday, avec des prix évoluant à l’intérieur du nuage.

Il faudra donc attendre une clôture horaire en dehors du nuage pour connaitre la prochaine tendance intraday, potentiellement suite au discours de Draghi à 14h30, que vous pourrez suivre en direct sur notre site avec les commentaires de nos analystes.

Ichimoku H1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>