EUR/USD – Ichimoku : Les éléments haussiers s’accumulent mais il manque encore des confirmations

Voici une analyse technique sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique D1 :

Le graphique journalier montre que la paire EUR/USD reste à ce stade baissière à moyen terme, mais renforce les risques de retournement avec la cassure de la Kijun.

En effet, une clôture journalière au-dessus de la Kijun à 1.0605 donnerait une nouvelle alerte de retournement, après la cassure de la Tenkan à 1.0511. Ces deux lignes se tiennent donc maintenant en supports.

A la hausse, le nuage pourrait être bientôt testé si nous continuons de monter les prochains jours, et une cassure pourrait être facilitée par un nuage qui se rétrécie vers le 19 et 20 Janvier autour des 1.08.

La Lagging continue de tester la ligne des prix qu’elle n’arrive toujours pas à casser, et il faudra surveiller sa réaction dans les prochains jours.

Ichimoku D1Graphique H4 :

Le graphique 4 heures montre que la paire EUR/USD se détache progressivement à la hausse, et pourrait effacer le sentiment de neutralité de court terme si elle continue de monter.

On notera les lignes de tendance qui pointent à la hausse et qui font support commun à 1.0568.

La Lagging s’est dégagée la voie à la hausse et offre un élément haussier supplémentaire.

Ichimoku H4Graphique H1 :

Le graphique horaire montre que EUR/USD est haussière en intraday, soutenue par une Tenkan orientée à la hausse et qui offre un support à 1.0639.

Le nuage et la Kijun viennent ensuite à 1.0568. La Lagging est quant à elle dégagée à la hausse et favorise une poursuite du mouvement.

Ichimoku H1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>