EUR/USD – Ichimoku : Les perspectives haussières de court terme se renforcent progressivement

Voici une analyse technique sur la paire EUR/USD selon l’indicateur Ichimoku.

Graphique D1 :

Le graphique journalier de EUR/USD montre que la paire reste sur une tendance baissière de moyen terme, mais la cassure de la Kijun semble se confirmer.

Cela rajoute une nouvelle alerte de risque de retournement haussier. En effet, la Kijun qui se tient à 1.0605 offre maintenant un support à l’Euro Dollar, et ce matin les prix rebondissent au-dessus.

Le nuage est encore assez loin, offrant une résistance vers 1.0770/1.0900 pour les prochaines séances.

On notera que la Lagging a toujours du mal à traverser l’importante zone de résistance qui se tient devant elle, ce qui limite quelque peu les perspectives haussières.

Ichimoku D1Graphique H4 :

Le graphique 4 heures montre que la paire EUR/USD reste haute, avec des prix évoluant au-dessus de toutes les lignes de tendance.

La Tenkan et la Kijun viennent en supports à 1.0632 et 1.0568 respectivement, avant un nuage qui devient plus haussier pour les prochains jours.

La Lagging a rebondi sur la lignes des prix suite au repli de la veille, renforçant le sentiment haussier de court terme.

Ichimoku H4Graphique H1 :

Le graphique horaire montre que EUR/USD perd de la puissance haussière en intraday, avec les prix qui sont retombés sous la Kijun, qui offre une résistance qui tient pour le moment à 1.0643.

En dessous la Tenkan offre cependant un support à 1.0628, et la Lagging test la ligne des prix qui pourrait bloquer le repli.

Il faudra donc surveiller une clôture horaire, au-dessus ou en dessous d’une des lignes de tendance pour avoir une meilleure perspective en intraday. Mais pour le moment la tendance reste orientée à la hausse.

Ichimoku H1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>