EUR/USD : La cassure des 1.05 annonce-t-elle un retour de la tendance baissière ?

La paire EUR/USD a fini par retomber sous les seuil des 1.05 ce matin, après le surprenant squeeze haussier de fin d’année.

En effet, EUR/USD a débuté l’année au-dessus des 1.05, mais la paire n’a pas tenu longtemps ce seuil en 2017. Elle est retombée assez rapidement après l’ouverture des marchés européens.

Cette cassure marque un retournement du biais de court terme à la baisse, mais le seuil des 1.0460 reste emblématique d’une reprise de la tendance baissière, et pourrait apporter un certain soutien dans un premier temps.

En dessous, le biais baissier serait renforcé et nous serions dans de meilleures conditions techniques pour envisager un test des creux de 2016 à 1.0352.

Concernant le calendrier économique du jour, il restera vide pour le reste de la séance, et avec le manque de volumes, il est préférable de rester encore à l’écart des marchés aujourd’hui.

Graphique EUR/USD H1

Consultez également nos graphiques EUR/USD en temps réel.

eurusdh1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>