EUR/USD (Morgan Stanley) : Prévisions hebdomadaires pour l’Euro et le Dollar pour la semaine du 16 janvier 2017

Comme chaque semaine, Morgan Stanley propose ce lundi ses prévisions hebdomadaires pour l’Euro et le Dollar, pour la semaine du 16 janvier 2017 :

EUR : Nous vendons, avis baissier

« Nous utilisons le récent rallye de EUR/USD pour renforcer nos positions vendeuses. Nos arguments baissiers n’ont pas changé : EN l’absence d’intégration politique, la BCE devrait être obligée de rester accommodante pour soutenir les pays périphériques, même si lorsque les pays du cœur de l’Europe seront en surchauffe.

Par ailleurs, il existe un risque de montée du populisme avec des élections en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, ce qui pourrait susciter des craintes pénalisantes pour la monnaie unique.

Enfin, cette semaine, il faudra surtout s’intéresser à la réunion de la BCE, où l’avis de la Banque Centrale sur la récente hausse de l’inflation sera surveillé de près. »

USD : Achetez les creux, avis haussier

« Nous pensons que la correction actuelle de USD constitue simplement un ajustement de positions, et nous estimons que la tendance haussière de fond reste valide. Les données US restent solides, et nous anticipons une Fed hawkish, ce qui devrait aider à soutenir USD. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>