EUR/USD (Société Générale) : L’analyse graphique pointe vers une poursuite de la hausse à 1.0665 à court terme

Dans une note publiée aujourd’hui, la Société Générale fait le point sur la paire EUR/USD du point de vue de l’analyse technique :

« EUR/USD a testé la borne basse d’un canal baissier visible depuis août 2015 à 1.0350-1.03. Cependant, même si ce mouvement a permis de percer sous la plus bas de mars 2015 à 1.0465 mais a échoué à se maintenir au-dessous de ce seuil.

A court terme, la paire forme une figure en double creux et un rebond vers 1.0665 semble probable dans ce contexte.

Cependant, seul un retour au-dessus de 1.0860 indiquerait la possibilité d’une reprise soutenue. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Xavier says

    Le rapport NFP a été un bon rapport (révision des créations d’emplois en novembre a la hausse et hausse des salaires a 0,4% et 2,9% y/y.
    Certains membres de la FED qui se sont exprimes vendredi soir apres la rapport et pendant le week-end (Evans, Kashkari) sont très optimistes sur les hausses de taux a 2 voire 3 reprises dans l’année.
    Dans ce contexte assez hawkish, je ne comprends pourquoi la Société Générale pencherait pour une poursuite de la hausse…. d’autant plus que nous avons clôturé a 1,053, ce qui indique que l’on va repasser sous les 1,05 sous peu.
    A moins que leur analyse ait été faite avant la sortie du rapport NFP?
    Qu’en pensez-vous?

    • Fabrice says

      On parle d’analyse graphique ici. On se moque donc totalement de toutes les nouvelles économiques et on ne se fonde que sur les données chartistes.