EUR/USD (Société Générale) : L’analyse graphique pointe vers une poursuite de la hausse à 1.0665 à court terme

Dans une note publiée aujourd’hui, la Société Générale fait le point sur la paire EUR/USD du point de vue de l’analyse technique :

« EUR/USD a testé la borne basse d’un canal baissier visible depuis août 2015 à 1.0350-1.03. Cependant, même si ce mouvement a permis de percer sous la plus bas de mars 2015 à 1.0465 mais a échoué à se maintenir au-dessous de ce seuil.

A court terme, la paire forme une figure en double creux et un rebond vers 1.0665 semble probable dans ce contexte.

Cependant, seul un retour au-dessus de 1.0860 indiquerait la possibilité d’une reprise soutenue. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Xavier says

    Le rapport NFP a été un bon rapport (révision des créations d’emplois en novembre a la hausse et hausse des salaires a 0,4% et 2,9% y/y.
    Certains membres de la FED qui se sont exprimes vendredi soir apres la rapport et pendant le week-end (Evans, Kashkari) sont très optimistes sur les hausses de taux a 2 voire 3 reprises dans l’année.
    Dans ce contexte assez hawkish, je ne comprends pourquoi la Société Générale pencherait pour une poursuite de la hausse…. d’autant plus que nous avons clôturé a 1,053, ce qui indique que l’on va repasser sous les 1,05 sous peu.
    A moins que leur analyse ait été faite avant la sortie du rapport NFP?
    Qu’en pensez-vous?

    • Fabrice says

      On parle d’analyse graphique ici. On se moque donc totalement de toutes les nouvelles économiques et on ne se fonde que sur les données chartistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>