Fed (CIBC) : Le points sur les éléments importants des Minutes de la Fed d’hier soir

Dans une note publiée aujourd’hui, CIBC fait le point suite à la publication des Minutes de la Fed hier soir :

« La décision de la Fed de remonter son taux directeur au cours de sa dernière réunion de l’année 2016 a été unanime, et les discussions sur la future trajectoire de la politique monétaire semblent avoir été moins source de contentieux que lors de la réunion précédente.

Certains membres ont relevé une amélioration de la confiance sur la fin 2016, ce qui pourrait constituer une base pour une accélération des investissements des entreprises.

Cependant, plusieurs officiels ont également relevé une forte incertitude face aux impacts des nouvelles politiques fiscales de l’administration Trump.

Au final, le message de la Fed a surtout été qu’une hausse des taux graduelle reste appropriée pour l’instant. En effet, la Fed devrait se montrer patiente dans l’attente de voir l’impact des politiques de Trump sur les T-Bonds. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>