GBP (BTMU) : La Livre a sans doute atteint un point bas, et pourrait commencer à rebondir selon la banque

BTMU revient aujourd’hui sur la récente accélération baissière de GBP/USD :

« La livre est passée hier sous les 1.20 dollar pour la première fois depuis le « flash Crash » du 7 octobre, avant de regagner ce seuil.

La faiblesse de la Livre était due à des craintes de « Brexit dur » en vue du prochains discours du Premier Ministre May, qui devrait dévoiler certains détails de la stratégie de son gouvernement.

Cependant, nous estimons qu’à ce stade, le marché a déjà largement intégré la position « dure » du gouvernement britannique dans le cadre des négociations avec l’UE sur le Brexit, et que la marge de baisse supplémentaire est donc limitée.

Il se pourrait donc que le GBP/USD ait atteint un point bas, puisque les inquiétudes sur le Brexit semblent à leur maximum. La Livre pourrait donc rebondir, également face à l’Euro qui pourrait se retrouver pénalisé par les inquiétudes politiques, avec une vague d’élections en 2017. »

Copyright (c) 2016 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>