Idées de trading EUR/USD du lundi 30 janvier 2017 : La situation devient de plus en plus incertaine, comment anticipez vous cette première journée de la semaine?

La situation devient de plus en plus incertaine sur la paire euro dollar, avec un gap haussier à l’ouverture, et une correction qui se profile ce matin. Comment anticipez vous l’évolution de l’EUR/USD pour cette première journée de la semaine?

Commenter

  1. Jay says

    Je reste baissier sur EUR/USD sur du moyen terme. La situation politique européenne reste incertaine pour les prochains mois (Brexit dur ou soft? Elections francaises? Crise bancaire italienne latente…) et chaque élément potentiel de crise pésera sur l’Euro.
    De l’autre côté de l’Atlantique, bien que les décrets de Trump soient « pertubateurs », je ne pense pas que cela changera la tendance lourde des Etats-Unis vers un rétablissement lent (même si inégal) de son économie, poussant les taux directeurs lentement mais sûrement à la hausse.
    En ces jours d’incertitudes, je pense que jouer la hausse du Dollar sur l’Euro est intéressant.
    En terme concret:
    Petit short sur 1.07500
    Gros short sur 1.07700-800
    Stop Loss à 1.08240
    Profit taking respectivement à 1.06500 et 1.06700 (voir idéalement 1.05 dépendamment de l’évolution des stats, nouvelles, et autres)

    • Jay says

      PS. Si vous cherchez à vous couvrir contre votre short EUR/USD. Shorter le rouble contre le Dollar peut être un bon moyen de le faire. Administration Trump orienté « plutôt » pro-russe, carry intéressant sur le rouble, prix du baril stable ces derniers temps…
      Points d’entrées sur USD/RUB: shortez 60.000 ou mieux 60.500 (forte résistance ces derniers jours).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>