Wall Street : Le Dow Jones a affiché une 5ème baisse consécutive hier, avant une séance sous haute tension aujourd’hui avec le discours de Trump

Les marchés action US ont clôturé en baisse hier, avec une cinquième séance de baisse consécutive pour le Dow Jones (-0.36%). Le S&P a lui aussi reculé de -0.37%, et le Nasdaq de -0.3%.

Pourtant, la salve de statistiques publiées à 14h30 avait de quoi rassurer : Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de -15k à 234k. Les mises en chantier ont quant à elles grimpé de +11,3% en décembre, tandis que l’indice de la Fed de Philadelphie offrait lui aussi une bonne surprise avec un bond à 23.6 contre 21.5 anticipé.

Du côté des valeurs, on notera que le Dow Jones a été pénalisé hier par Exxon qui a reculé de -2%, Merck -1,5% et Goldman -1,4%.

En ce qui concerne le palmarès haussier, Check Point Software a pris +7,5%, Netflix +3,85%, Tesla +2,3%, et Incyte +2%.

Pour ce vendredi 20 janvier 2017, les opérateurs seront attentifs au discours d’investiture de Donald Trump, qui devrait selon la rumeur être l’occasion de la divulgation des 5 premiers décrets du Président Trump.

La séance promet donc d’être sous haute tension aux USA aujourd’hui…

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>