WTI : Le cours du pétrole a toujours autant de mal à trouver une tendance

L’analyse technique montre que le cours du pétrole n’arrive toujours pas à sortir de sa phase de consolidation de court terme.

En effet, depuis la remontée au-dessus des 50 Dollars du WTI en début Décembre, suivi d’un sommet vers les 55 Dollar en début d’année, le pétrole semble trouver des difficultés à prendre une direction.

Les prix oscillent entre 50 et 55 depuis près de deux mois, et la consolidation horizontale semble pouvoir se poursuivre encore un moment. A plus court terme, le WTI oscille entre 50.70 et 53.45, diminuant donc davantage le range de consolidation.

Sans nouvelles fondamentales venant secouer les prix du pétrole, cette période de stabilisation au-dessus des 50 Dollars pourrait se prolonger. Une éventuelle cassure du range 50-55 est donc à surveiller de près, et pourrait déclencher un mouvement directionnel plus significatif.

Les résistances sont à 53.45, 54.30 et 55.00. Les supports sont à 52.50, 51.60, 50.70 et 50.23.

Le cours du pétrole WTI se trouve actuellement à 52.80 en bourse.

Graphique WTI H4

USOil H4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 × trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>