WTI : Le cours du pétrole bloque sous les 55 USD mais la tendance haussière n’est pas encore remise en question

Le cours du pétrole a fortement progressé depuis les accords de l’OPEP, dans un premier temps, et OPEP/non-OPEP par la suite.

Cela a permis une cassure haussière du seuil des 51.60 qui bloquait les prix à la hausse depuis Juillet 2015, sans compter la tentative haussière rapidement avortée au début du mois de Décembre.

A l’ouverture annuelle, l’appétit pour le risque qui régnait sur les marchés a permis aux cours du pétrole de monter vers un sommet à 55.21, avant de lourdement retomber le même jour vers la zone des 52.50.

L’analyse technique et graphique nous montre que le seuil des 52.13, qui représente le retracement Fibonacci de 23.6% de la hausse depuis la mi-Novembre, a freiné la baisse du WTI, qui oscille depuis autour de 52.50.

En dessous, nous trouvons le support clé des 51.60, dont une cassure mettrait en danger le biais haussier de court terme. En cas de cassure, les prix pourraient aller chercher la zone des 50/49.80.

A la hausse, le cours du pétrole ne devrait pas trouver beaucoup d’obstacles avant les 55.00, dont une cassure relancerait la tendance haussière.

Le WTI évolue actuellement à 52.64 en bourse.

Graphique WTI H4

usoil-h4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + 6 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>