WTI : Les pays producteurs de pétrole bluffent mais les marchés y croient !

Le cours du pétrole WTI remonte au-dessus des 53, après avoir reculé à 50.70 les deux séances précédentes.

Ce mouvement de rebond s’enregistre dans un environnement de retour de l’aversion au risque, habituellement propice à la baisse des cours de pétrole.

Cependant, le pétrole remonte suite à l’annonce de l’Algérie qu’elle a abaissé sa production au-delà des promesses faites à l’OPEP. De son coté, la Russie avait déjà annoncé qu’elle commençait à réduire sa production, en ligne avec ce qu’elle avait promis à l’OPEP.

Rappelons que le marché ne croyait pas beaucoup en ces promesse de réduction de production faites à l’issue de la réunion de l’OPEP, et qu’il attend de les voir se réaliser dans la réalité.

Ces annonces soulagent donc quelque peu ces craintes, mais il faut savoir que la baisse actuelle de la production est une baisse saisonnière, et qu’elle allait se produire de toutes façons.

Les pays de l’OPEP tentent de passer cette réduction « forcée » en une réduction volontaire, mais le marché semble pour le moment régir positivement à ce coup de bluff, mais cela ne devrait pas suffire à relancer la tendance haussière.

Le cours du pétrole WTI évolue actuellement à 52.95 en bourse.

Graphique WTI H4

USOil H4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>