XAU/USD : L’or trouve une résistance sur les 1180 et pourrait consolider en dessous

L’analyse technique montre que le prix de l’or a trouvé une résistance vers les 1180 qui pourrait être difficile à casser sans catalyseur.

Comme relevé hier, le retournement haussier de XAU/USD depuis la zone des 1125 pouvait se poursuivre en direction du seuil des 1180, ce que nous avons observé depuis.

Maintenant ce niveau devrait freiner la progression de l’or dans un premier temps, avant une éventuelle cassure avec l’aide d’un catalyseur, qui pourrait être des chiffres US décevants cet après midi avec l’ADP et surtout l’ISM non manufacturier.

Au-dessus, nous trouvons une autre résistance importante à 1200, qui pourrait être encore plus difficile à casser, mais n’oublions pas que Vendredi nous aurons les NFP et l’or et l’un des actifs qui réagit le plus à cette publication sur les marché financiers.

Nous noterons également la MM20 en H4 qui croise la MM50 et qui accélère à la hausse, offrant un premier support vers 1161. En dessous, nous trouverons les 1150 et les creux vers 1125.

XAU/USD évolue actuellement à 1174 en bourse.

Graphique XAU/USD H4

xauusd-h4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>