XAU/USD : L’or prépare-t-il un retournement haussier ?

Le prix de l’or a fortement reculé depuis le mois de Juillet, passant d’un sommet à 1375 à un creux de 1122.51 en Décembre.

L’accélération baissière des deux derniers mois de l’année peut en grande partie s’expliquer par la hausse du Dollar suite à la victoire de Trump à la Présidentielle en Novembre et le FOMC plus hawkish qu’anticipé en Décembre.

Cependant, après avoir trouvé un support dans la zone des 1122, le prix de l’or rebondit progressivement et remonte vers les 1160 en ce début d’année.

Nous noterons que l’or a cassé sa MM 20 jours, et que cette dernière entame un retournement de sa pente baissière. Ces éléments appellent à la prudence et signalent un possible retournement haussier à moyen terme.

La prochaine cible haussière et obstacle notable se situe vers 1175/80, avant le seuil psychologique et ancien support à 1200.

A la baisse, la MM 20 jours offre un support vers 1148. Vient ensuite le dernier creux à 1122.51.

XAU/USD évolue actuellement en bourse à 1164.

Graphique XAU/USD D1

xauusd-d1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>