XAU/USD : L’un des actifs qui réagi le plus aux NFP attend sagement sous résistance

L’or évolue comme attendu sous la résistance technique des 1180 en attendant les NFP.

XAU/USD est l’un des actifs à réagir le plus en bourse à la publication des NFP, nous pourrions donc connaitre un pic de volatilité cet après midi.

En attendant, l’or évolue sans grand dynamisme sous la résistance des 1180, avec une hausse régulière depuis les creux de 1122.51.

Si les chiffres de l’emploi US surprennent à la baisse, l’or pourrait casser sa résistance et aller chercher le prochain seuil d’importance à 1200. Mais il faudra probablement une forte surprise pour espérer une cassure de ce niveau et une poursuite du retournement haussier.

A la baisse, la MM 20 offre le premier support à 1168, avant la MM 50 à 1155 et le seuil des 1150. Il faudrait une forte surprise haussière pour casser ce seuil d’ici la clôture hebdomadaire.

N’oublions pas non plus les commandes à l’industrie à 16h qui pourraient venir aussi impacter les prix de l’or, mais probablement dans une moindre mesure.

XAU/USD évolue actuellement à 1176 en bourse.

Graphique XAU/USD H4

xauusd-h4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>