Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Les PMI à surveiller alors que la paire repart potentiellement à la baisse

Le calendrier économique de ce mardi sera dominé par les rapports PMI en zone euro et aux Etats-Unis, avec un léger potentiel d’impact sur le Forex.

9h30 : Nous aurons d’abord les PMI de l’Allemagne, avec les services attendu à 53.6 contre 53.4 précédemment, et le manufacturier attendu à 56.0 après 56.4 précédemment.

10h : Ensuite nous aurons les PMI de la zone euro, où les services sont attendus inchangés à 53.7 et le manufacturier à 55.0 contre 55.2 précédemment.

15h45 : Aux Etats-Unis nous suivrons les PMI Markit des services , attendu à 55.7 contre 55.6 précédemment, et manufacturier, prévu à 55.2 contre 55.0 précédemment.

Nous surveillerons également les résultats et commentaires de la réunion des ministres des finances de l’UE sur la question de la dette grecque.

Analyse fondamentale EUR/USD

La paire EUR/USD a poussé son mouvement baissier durant la nuit, cassant les 1.06 pour tester le support des 1.0580. Le biais baissier se renforce donc davantage, alors qu’une cassure sous 1.0580 relancerait probablement la baisse en direction des 1.0550 et 1.0520. Aujourd’hui nous resterons attentifs aux PMI, qui pourraient apporter un peu de volatilité mais sans créer de tendance, tout en attendant les commentaires de la réunion des ministres des finances de l’UE sur la question grecque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>