Calendrier et analyse fondamentale EUR/USD : Que va faire la paire dans un calendrier un peu plus léger à la veille des NFP ?

La paire EUR/USD remonte ce matin en direction de la résistance des 1.08 suite au FOMC de la veille, avant une journée qui s’annonce moins animé avant les NFP de demain.

11h : Ce matin nous suivrons l’IPP de la zone euro, attendu à 0.4% m/m et 1.3% y/y après respectivement 0.3% et 0.1% précédemment.

13h : Ensuite nous serons attentifs à la déclaration de politique monétaire de la BoE, ainsi qu’au rapport trimestriel sur l’inflation et le discours de Carney à 13h30.

13h15 : Mario Draghi doit tenir un discours qu’il faudra surveiller, même s’il ne concerne pas la politique monétaire.

14h30 : Du coté des Etats-Unis nos aurons les inscriptions hebdomadaires au chômage US, attendues à 250k contre 259k précédemment.

14h30 : A la même heure nous suivrons également le coût unitaire de la main d’œuvre au T4, attendue à 1.9% après 0.7% précédemment.

Analyse fondamentale EUR/USD

Après avoir reculé à 1.0730 sur de bonnes statistiques US, EUR/USD a retracé toute la baisse avec le communiqué du FOMC, qui pourtant ne contenait pas grand chose de nouveau. Nous revenons donc sous résistance au début d’une journée qui pourrait être assez calme, dans laquelle nous pourrions connaitre une faible évolution de la paire, avant les NFP de demain. Nous surveillerons tout de même la BoE et le coût unitaire de la main d’œuvre, susceptibles d’impacter EUR/USD.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 4 = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>