Etats-Unis (Deutsche Bank) : A quoi peut ressembler la Fed sous l’ère Trump ?

Deutsche Bank imagine les effets que pourrait avoir Trump sur les remaniements à venir au sein de la Fed, mais maintient son avis haussier sur le Dollar cette année.

« Alors que l’attention se porte sur le FOMC de ce soir, les enjeux entourant la Fed seront beaucoup plus importants cette année. Deux (sur sept) postes de gouverneurs sont vacants, potentiellement trois autres postes pourraient se libérer, et surtout, la Présidence de Yellen se termine bientôt. Le Président Trump est responsable de la désignation et a la capacité de complètement changer la Fed et les perspectives de la politique monétaire US pour la prochaine décennie. Nous ferons un certain nombre de remarques :

Premièrement, les désignations de Trump à la Fed vont déterminer la direction pour la « politique du Dollar » cette année.

Deuxièmement, les nouvelles sur les désignations de Trump pourraient venir plus tôt que le prévoient les marchés. Maintenant que les nominations à la Cour Suprême sont passées, la Fed pourrait être la suivante. Le prochain Président de la Fed pourrait facilement être placé dans l’un des deux sièges vacants, même si la question du poste de Président viendra plus tard.

Troisièmement, une Fed dovish ne veut pas forcément dire des taux US plus bas. Si sous Trump la Fed devient extrêmement dovish, sa crédibilité se perdrait, avec une hausse des anticipations d’inflation, une hausse des taux US et une baisse du Dollar.

Notre prévision est pour des nominations hawkish à la Fed (comme suggéré par la plupart des membres de l’équipe de Trump), combinées à un stimulus fiscal, dans un environnement de plein emploi, ce qui devrait pousser le Dollar à la hausse cette année. Ce n’est pas Twitter mais la Fed et les réformes US qui vont au final déterminer la course du Dollar cette année. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 × sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>