FED : Les gouverneurs déçoivent les anticipations Hawkishs, le Dollar recule légèrement

La FED n’a pas fait d’étincelles après avoir relevé ses taux en Décembre. Le taux directeur reste entre 0.50 % – 0.75 %. Une décision prise à l’unanimité.

La FED estime que les mesures de la consommation et du climat des affaires se sont améliorées récemment.

Les gouverneurs répètent que la hausse des taux sera graduelle. Nous les prendre au mot. Nous sommes d’avis que la prochaine hausse de taux prendra une nouvelle fois une année. Pour la bonne et simple raison que chaque hausse de taux va venir imputer le budget d’un pays dont l’économie n’est pas vraiment au beau fixe à en croire le nombre de gens qui ne travaillent pas.

Et la FED ne s’y trompe pas : L’investissement reste « soft ». C’est rien de le dire. Les investissement sont très faible, malgré une confiance des consommateurs au plus haut depuis de nombreuses années.

Il faut s’attendre à ce que les communiqués de la FED restent baissiers pour le Dollar tant que nous n’aurons pas une déclaration claire et écrite que la FED s’apprête à rehausser ses taux.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>