GBP/USD : La paire marque de timides nouveaux sommets avant la réunion de la BoE

GBP/USD a nettement progressé hier, surpassant de peu son dernier sommet important du 26/01, avec un nouveau pic à 1.2678.

Hier matin, la paire bloquait sous le seuil des 1.26, mais a finalement réussit à casser nettement ce seuil, profitant ensuite d’une accélération supplémentaire face au communiqué de la Fed moins hawkish que prévu dans la soirée.

Le biais à court terme reste donc haussier pour l’instant, mais les obstacles pourraient se révéler de plus en plus difficiles à franchir à mesure que l’on approche du haut du range journalier, vers 1.2760.

Par ailleurs, il faut aussi noter que la hausse de GBP/USD repose surtout sur la baisse de USD ces derniers jours, et que le Dollar pourrait prochainement retrouver les faveurs du marché, avec un rapport NFP attendu en hausse pour vendredi.
Aujourd’hui la journée pourrait être à l’inverse davantage centrée sur le GBP, avec la réunion de la BOE, les minutes de la réunion précédente et le rapport sur l’inflation de la BoE, à 13h. Des événements susceptibles d’impacter significativement la paire GBP/USD.

Enfin, en ce qui concerne les seuils importants à court terme, la paire doit encore confirmer une cassure au-dessus de 1.2670, pour ensuite pouvoir éventuellement viser 1.27. A la baisse, les 1.2650 pourraient jouer un rôle de support immédiat, avant les supports plus crédibles des 1.26 et 1.2550.

Graphique EUR/USD H1

GBPUSD H1 (02-02-2017 0557)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

  1. Jessiekay says

    A 1.2535 nous sommes sur un retracement de 23,6 %
    Pour les 38,2, cela nous met à 1.2429, donc de quoi faire une…figure de bon aloi, voire plus si les NFP sont…étonnantes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = quarante huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>