NFP (Nomura) : La banque anticipe des NFP au-dessus du consensus

Nomura s’attend à un rapport positif sur l’emploi pour le mois de Janvier.

« Nous nous attendons à un rapport positif sur l’emploi pour Janvier – des gains d’emplois supérieurs à la tendance récente, une augmentation régulière des salaires et une diminution du taux de chômage. Nous prévoyons une augmentation des créations d’emplois privés en Janvier de 200k et publics de 5k pour une totale augmentation de 205 k.

Nous prévoyons également une augmentation de 0,3% du salaire horaire moyen, en cohérence avec l’accélération légère de la tendance générale.

Nous nous attendons à ce que le chômage soit à 4,6% contre 4,7%, le marché du travail se resserrant encore un peu plus.

Le rapport d’emploi ADP d’hier a surpris les marchés à la hausse.

Le rapport ISM Manufacturier a marqué 56,0, et son indice d’emploi a grimpé à 56,1, le plus élevé depuis Août 2014, contre 52,8 en Décembre.

À la lumière des données d’hier, nous avons relevé nos prévisions pour les NFP. Au total, notre prévision est portée à 205k à partir de 190k auparavant.

Les gains horaires moyens se sont accélérés lentement depuis deux ans et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive, d’autant que le marché du travail se resserre encore. Pourtant, nous attendions que marché de l’emploi plus serré exerce une pression à la hausse sur les salaires de façon plus progressive. L’indice des coûts de l’emploi pour le quatrième trimestre, l’un des principaux indicateurs, est un peu plus faible que prévu. Sur une base annuelle, les composants salaires et traitements ont augmenté de 2,3% au troisième trimestre, soit un ralentissement de 2,4% au quatrième trimestre.

Conformément à cette tendance, nous prévoyons que le salaire horaire moyen augmente de 0,3% m/m en Janvier. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>