Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 13 Février 2017

Le Dollar s’est renforcé la semaine dernière dans le sillage des déclarations de Donald Trump qui a fait le teasing de sa réforme fiscale.

« Elle sera phénoménale » a-t-il déclaré. Gageons que ce sera encore Wall Street et non pas Main Street qui en profitera… Les marchés ont fortement progressé depuis l’élection de Trump par anticipation de cette baisse des impôts. La question est de savoir si Trump parviendra à combler les anticipations.

Nous sommes plutôt d’avis de penser qu’il faudra de toute façon attendre plusieurs trimestres pour observer l’impact de cette baisse des impôts. Donc à court terme, il est probable que les marchés vendent la nouvelle. Le Dollar pourrait rester résilient d’ici l’annonce officielle (d’ici 2/3 semaines) pour ensuite rapidement reculer de nouveau.

Surtout que d’ici Avril, la tension va monter si les investisseurs étrangers venaient à s’inquiéter du fait que Marine le Pen soit en tête au premier tour. Ses chances sont minces au second tour mais cela pourrait être suffisant pour maintenir EUR/USD plus proche de la parité que de 1.15.

Sans oublier que la politique monétaire très accommodante de la BCE est aussi un facteur baissier pour EUR/USD. Toutefois, nous sommes d’avis que les réunions de la FED seront baissière pour le Dollar. En effet, les gouverneurs du FOMC vont nous faire le même coup en 2017 : Suggérer une hausse de taux tous les trimestres pour ne relever les taux qu’une fois en définitive…

Il y aura de quoi faire au cours de ce premier trimestre (n’oublions pas le Brexit également…). A plus court terme, concernant le calendrier économique de cette semaine, notons le rapport mensuel de l’OPEC, l’inflation en Chine, aux USA ainsi qu’en Allemagne. La croissance Allemande et dans la Zone Euro dans son ensemble. L’audition de Janet Yellen et les discours des différents gouverneurs de la FED qui vont encore suggérer qu’une hausse de taux est imminente. Les ventes au détail US, les minutes de la BCE et les mises en chantier US sont d’autres événements à surveillez de près tout comme le nombre de forages en activité. Rappelez-vous que le prix du baril a tendance à monter lorsque le Dollar recule, et vice versa.

A moyen terme, il pourrait être préférable d’acheter l’Euro face au Dollar. En effet, sans une victoire du front national, nous estimons qu’il y a très peu de chances que EUR/USD glisse sous la parité. Aussi, acheter autour de 1.05 et vendre autour de 1.10 nous paraît une bonne stratégie pour les mois à venir. Nous préférons acheter les creux car nous ne pensons pas non plus que les plus hauts de Wall Street liés en bonne partie à l’engouement pour Trump dureront éternellement.

Toutefois, d’un point de vue tactique et à plus court terme, sur un horizon de temps de swing trading, et compte tenu de sfacteurs techniques, il n’est pas dit que ce soit la hausse qu’il faille privilégier cette semaine…

Stratégie EUR/USD Hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (02-13-2017 1242)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>