Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 13/02 : Le calendrier s’anime, ventes au détail US et Yellen sur le devant de la scène

Après la semaine dernière qui s’était révélée particulièrement creuse, avec aucune statistique importante, cette semaine du 13 février 2017 sera beaucoup plus dense en ce qui concerne les statistiques potentiellement influentes sur la paire EUR/USD. Faisons le point sur les événements les plus importants attendus aux USA et en Europe la semaine prochaine :

Statistiques Américaines

Aux USA, la statistique la plus importante sera attendue mercredi à 14h30, avec les ventes au détail du mois de janvier. Le consensus anticipe un ralentissement, avec une hausse de +0.1% contre +0.6% au mois de décembre. Les ventes au détail principales (hors transports) sont quant à elles attendues en hausse de +0.4% après +0.2%.

Mardi, ce sont surtout les prix à la production du mois de janvier qui attireront l’attention des traders. Les économistes anticipent une hausse de +0.3%, après +0.2% le mois précédent.

Enfin, la journée de jeudi sera l’accasion de l’indice de la Fed de Philadelphie, l’indice régional de la Fed le plus influent. Le consensus prévoie une baisse à 18 points pour le mois de février, après 23.6 points le mois précédent.

En dehors de ces statistiques, il ne faudra pas non plus oublier les auditions de Janet Yellen devant le Congrès US, Mardi et Mercredi.

Statistiques Européennes

En Europe, le programme sea moins chargé et essentiellement concentré sur la journée de mardi, avec l’indice ZEW du climat des affaires allemand du mois de février, et avec une nouvelle estimation du PIB allemand du T4.

Pour l’indice ZEW, les économistes prévoient uen baisse à 15 points après 16.6 points le mois précédent. En ce qui concerne. Le PIB est quant à lui attendu en hausse de 1.7% après 1.5% précédemment.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Les deux événements les plus importants de la semaine concerneront donc les USA, avec les ventes au détil et l’intervention de Yellen devant le Congrès US, des statistiques qui pourraient aider à renforcer le dollar, qui était déjà favorisé d’un point de vue technique en fin de semaine dernière. En Europe, la principale statistiques attendue (ZEW) est attendue en baisse, et ne devrait pas non plus aider EUR/USD à remonter.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>