Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 6 février 2017 : Le calendrier sera particulièrement léger cette semaine, report de l’attention sur les dossiers politiques

Cette semaine du 5 février 2017 sera relativement calme du point de vue du calendrier économique, puisque aucune statistiques réellement majeure ne sera attendue ni en Europe ni aux Etats-Unis. Faisons le point sur les statistiques attendues cette semaine aux USA et en Europe :

Statistiques Américaines

La première statistique US importante sera attendue mardi à 16h, avec le rapport JOLTS sur les offres d’emplois du mois de décembre, attendues en légère hausse à 5.553M après 5.522M.

Vendredi, il faudra surtout surveiller l’indice de confiance de l’Université du Michigan préliminaire, attendu en baisse à 97.8 après 9.5 le mois précédent.

Statistiques Européennes

En Europe, ce sont surtout des statistiques allemandes qui seront attendues, avec les commandes à l’industrie lundi, la production industrielle mardi, et la balance commerciale jeudi.

Les commandes à l’industrie sont attendues en hausse à +0.5% après -2.5% précédemment, la production industrielle est attendue en hausse de +0.4%, comme le mois précédent, et l’excédent commercial de décembre est anticipé en légère baisse à 21.4 Mds EUR, contre 21.7 Mds EUR le mois précédent.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier sera donc particulièrement léger cette semaine, ce qui n’aidera pas à définir une tendance plus claie sur la paire EUR/USD. Le marché en profitera sans doute aussi pour se reporter davantage sur les déclarations politiques, avec Donald Trump qui fournit tous les jours des confirmations de son imprévisibilité, et avec l’approche d’élections clés en Europe.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 15

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>