WTI : Le cours du pétrole sort de son range sur des commentaires du Président de l’OPEP

Le cours du pétrole remonte fortement aujourd’hui, après des commentaires de l’OPEP.

En effet, le Directeur de l’OPEP a déclaré qu’il souhaite que les accords pris par les pays producteurs de pétrole soit mieux mis en œuvre.

Rappelons que les producteurs de pétrole ont trouvé un accord de baisse de la production pour soutenir les prix sur les marchés, mais cela n’a pas très bien fonctionné, comme les cours évoluent en dessous de la barrière des 55 USD depuis le début de l’année.

Aujourd’hui le WTI est soutenu par les propos de l’OPEP, cassant au-dessus du précédent range à 54.30, pour monter en direction du seuil des 55.00, juste en dessous du sommet annuel à 55.21.

Nous pourrions marquer une pause en dessous de ces seuils, alors qu’une cassure au-dessus des 55.21 ouvrirait la voie en direction des 55.50, 56.00 et 56.50, le prochain seuil important.

A la baisse, il faudra rester au-dessus des 54.30 pour maintenir une pression haussière immédiate, alors qu’en dessous nous retrouverions le range de consolidation entre 54.30 et 52.13.

Le cours du pétrole évolue actuellement à 54.86 en bourse.

Graphique WTI H4

USOil H4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un × = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>