XAU/USD : Le prix de l’or se renforce mais teste actuellement une importante zone de résistance

L’analyse technique montre que le prix de l’or reste sur une tendance haussière à court terme, renforcée par la récente cassure des 1220 et l’aversion au risque sur les marchés.

La cassure des 1230 Lundi avait ouvert la voie en direction des 1250, et après une légère pause, XAU/USD poursuit sa marche haussière aujourd’hui.

En plus des termes techniques, XAU est soutenu cet après midi par l’aversion au risque observée actuellement sur les marchés. La prochaine résistance se trouve à 1242/50 et pourrait freiner la progression de l’or dans un premier temps.

En effet, nous sommes maintenant sous une ancienne importante zone de support autour de 1250, qui est sur le point d’être testée comme résistance pour la première fois depuis sa cassure le 11 Novembre 2016, soit suite à l’élection US, sous l’effet d’un important catalyseur. Dans cette zone se trouve également le retracement Fibonacci de 50% de la baisse de Juillet à Décembre 2016, à 1248.

Un premier test pourrait donc échouer sous cette résistance et permettre un repli de court terme.

Les supports se situent à 1230, 1220 et 1200. Une première résistance mineure se situe à 1242, avant le seuil des 1250.

Le prix de l’or évolue actuellement à 1241 en bourse.

Graphique XAU/USD D1

XAUUSD D1 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Recevez tous nos avis de banques dans votre boite email.
 

  • Analyses techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>