BCE : Un gouverneur précise que la BCE n’a aucune intention de resserrer sa politique suite aux dernière rumeurs et à l’interprétation hawkish du dernier discours de Draghi

Suite à la dernière réunion de la BCE, qui a été interprétée davantage hawkish que prévu, et suite aux rumeurs selon lesquelles la BCE aurait discuté de la possibilité de remonter le taux directeur avant la fin du QE, Jan Smet, gouverneur de la banque centrale belge et membre de la BCE s’est voulu rassurant dans une interview accordée au WSJ.

Il a en effet estimé qu’il n’y a actuellement aucune certitude que l’inflation va remonter, et que la BCE n’a fait aucun pas vers un retrait du stimulus.

Au contraire, il estime même que les perspectives pour l’inflation n’ont pas beaucoup progressé depuis décembre, et a précisé que la dernière déclaration de la BCE « ne signale pas un changement de politique monétaire à venir. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>