EUR/USD (UniCredit) : La BCE a fait reculer l’Euro mais la paire devrait rester globalement constructive

A court terme, UniCredit pense que sa recommandation d’acheter EUR/USD peut avoir du mal à gagner de l’élan.

« Les informations d’hier que la BCE s’inquiète de la surinterprétation de leur message dans leur dernière conférence de presse à pesé sur EUR/USD, qui est tombée en dessous de 1,08.

A court terme, le marché est susceptible de faire le bilan de telles remarques et nous pensons que notre recommandation d’acheter EUR/USD peut avoir du mal à gagner de l’élan à la hausse dans les prochains jours. Cela dit, nous ne prévoyons pas de chute significative, nous voyons ces commentaires visant principalement à freiner le rythme des hausses des rendements (et donc l’appréciation de l’Euro) plutôt que d’inverser la tendance. Par conséquent, certains vents contraires à court terme se sont développés, mais nous maintenons notre vision constructive fondée sur la reprise conjoncturelle de la zone euro actuellement en cours et le marché devenant progressivement prudent sur l’USD. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 5 = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>