Fed (ABN-AMRO) : Nous anticipons désormais une hausse de taux de la Fed en Mars

ABN-AMRO modifie ses prévisions et anticipe désormais une première hausse de taux de la Fed en Mars.

« Nous pensons maintenant que la Fed va remonter ses taux en ce mois de Mars. L’amélioration des données signale une possible accélération de la croissance au début 2017.

De plus, les officiels de la Fed ont adopté un ton hawkish récemment, et nous pensons qu’ils sont en train de préparer les marchés à une hausse de taux en Mars. Le gouverneur Dudley, considéré comme dovish, a considéré mardi que les chances d’une hausse de taux sont plus concrètes, et William a déclaré que le mois de Mars reste très vraisemblablement une possibilité. Suite à ces discours, la probabilité de marché pour une hausse de taux en Mars a augmenté vers 80%.

Nous continuons d’anticiper trois hausses de taux en 2017, mais nous avons rapproché la prochaine à Mars, alors que nous maintenons les suivantes pour Juin et Septembre. Les risques sont orientés vers une quatrième hausse de taux, mais va surtout dépendre de la taille et le timing de la réforme fiscale. Les marchés anticipent toujours deux hausses de taux cette année. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>