NFP : Ce qu’il faudra surveiller dans le rapport de l’emploi US

Le rapport NFP sera publié aujourd’hui à 14h30, et voici ce qu’il faudra suivre de près.

La statistique phare concernera les création d’emplois non agricoles, où le consensus anticipe 190k, en légère baisse après 227k en Janvier.

Cependant, après le très solide et surprenant rapport ADP, qui reprend les créations d’emplois dans le secteur privé, et qui serre de proxy des NFP, les prévisions ont été globalement relevées et se trouvent actuellement autour de 230k.

Le taux de chômage de son coté est attendu en repli à 4.7% après la récente remontée à 4.8%. Si le taux de chômage reste inchangé ou même remonte un peu, il faudra aussi regarder le taux de participation. En effet, une hausse du taux de chômage accompagnée d’une hausse du taux de participation peut être considéré comme une bonne nouvelle; plus personnes retrouvent espoir et se remettent à rechercher du travail.

Une autre donnée clé, peut être plus importante que le taux de chômage, concernera la croissance des salaires, qui a quelques fois déçu lors des derniers mois. Le consensus anticipe 0.3% m/m après 0.1% précédemment.

Enfin, il faudra aussi garder un œil sur les révisions des chiffres du mois précédent, qui peuvent renforcer le sentiment de satisfaction ou de déception des marchés.

Pour cette publication particulièrement, au-delà des chiffres en eux-même, il s’agira aussi de voir si le rapport est suffisamment satisfaisant pour quasiment assurer une hausse de taux de la Fed mercredi prochain, même si elle est déjà fortement anticipée.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>