Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 20 Mars 2017

Après la semaine dernière très agitée, nous devrions observer plus de calme cette semaine. Toutefois, nous aurons tout de même des rendez-vous importants du côté des USA.

Un discours de Donald Trump dont les annonces commencent à ne plus vraiment faire briller le Dollar. L’effet Trump s’estompe rapidement et la hausse de 10 % des dépenses militaires n’est pas vraiment l’idée du siècle. Cela va booster la croissance, mais de la croissance vide, voire destructive…

Nous aurons aussi un discours de Janet Yellen qui n’a finalement pas vraiment supportée le Dollar, comme si les marchés avaient vendu la nouvelle la semaine passée. Le fait que la présidente de la FED déclare qu’il n’y aura pas besoin de relever le taux directeur très haut a aussi pesé sur le Dollar.

Mario Draghi aussi, en se montrant plus hawkish (au plutôt moins Dovish) a aussi forcé l’Euro à la hausse. Nous restons d’avis que la FED et la BCE essaient de maintenir EUR/USD entre 1.05 et 1.15. Ainsi, tout événement majeur autour de ces seuils aura selon nous de toute façon tendance à pousser le cross dans le sens inverse. A la hausse si l’on est proche de 1.05 et à la baisse si l’on est proche de 1.15.

Mis à part Trump et Yellen, nous aurons aussi les commandes de biens durables aux USA (attendues en hausse de 2 %), les indices PMI manufacturiers (sur lesquels les investisseurs se reposent beaucoup ces derniers temps, à tord, car il ne s’agit que d’une enquête d’opinion en définitive), les chiffres du marché immobilier US, la balance commerciale Japonaise et US et plusieurs gouverneurs (BCE, FED).

Dans l’ensemble, il nous paraît plus opportun de continuer de surfer sur le coup de rein des haussiers en profitant des creux pour acheter. Nous pensons que les creux cette semaines seront limités et qu’ils constitueront une opportunité d’achat. A court terme, les haussiers visent très probablement 1.10.

Surveillez les taux d’emprunt US (le taux à 5 ans est au plus bas depuis 3 semaines). La récente hausse de taux de la part de la FED au cours de la période de croissance la plus faible depuis 1980… ne semble pas inspirer les traders de dette. Des taux d’emprunt en baisse signifient une baisse du Dollar.

Mais EUR/USD devrait rester stable cette semaine. Nous préférons rester acheteur actuellement mais une semaine de consolidation serait la bienvenue.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX PREMIUM

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (03-20-2017 1907)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>