BCE : N’oublions pas la réunion de la BCE de jeudi, même si celle-ci a de bonnes chances de se révéler être un non événement

Tous les esprits sont encore tournés vers les élections présidentielles françaises, mais il ne faut pas oublier qu’un autre événement majeur aura lieu cette semaine : La réunion de la BCE, jeudi 27 avril.

Le consensus anticipe globalement une politique monétaire inchangée, et aucune nouvelle annonce ne devrait donc surprendre les investisseurs. En effet, la réduction du QE déjà annoncé précédemment entre en vigueur ce mois, et il est donc peu probable que la BCE prenne déjà de nouvelles mesures.

La BCE ne devrait pas non plus modifier ses forward guidance, et Mario Draghi devrait donc souligner de nouveau que la politique monétaire restera inchangée pour l’instant.

Il est aussi peu probable que la BCE annonce des mises à jour de prévisions, puisque ses nouvelles projections économiques sont attendues le mois prochain.

Globalement, la réunion de jeudi ne devrait donc pas apporter grand-chose de nouveau, et il faudra sans doute attendre le mois de juin et les nouvelles prévisions de la BCE pour voir la BCE éventuellement modifier ses forward guidance dans une optique davantage hawkish (si les prévisions éco vont dans ce sens).

Dans tous les cas, il est toutefois peu probable de voir la BCE remonter ses taux cette année selon nous.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>