CAC 40 : La bourse de Paris oscille autour des 5000, reprise haussière ou poursuite de la chute ?

Le CAC 40 remonte symboliquement au-dessus de la barre des 5000 ce matin, mais ne parvient pas encore à rebondir plus significativement.

En effet, suite à la forte chute de la veille et le point bas enregistré à 4968.30, la bourse de Paris regagne ce matin le seuil des 5000, avec un pic journalier à 5010.30 seulement. Nous pourrions donc observer une phase de consolidation autour des 5000 dans un premier temps, avant une reprise directionnelle à court terme.

Notons que nous sommes à deux jours de la clôture pré-électorale, ce qui pourrait inciter à la prudence et à la consolidation, avant une ouverture plus mouvementée dès lundi.

La direction que prendra le CAC 40 à court terme dépendra donc fortement du résultat du premier tour de la présidentielle, alors que la pression baissière semble s’atténuer pour le moment. N’oublions pas cependant le contexte géopolitique, qui pourrait raviver les tensions et l’aversion au risque, pesant de nouveau sur les indices boursiers.

Le CAC 40 évolue actuellement à 5008.50 à la bourse de Paris.

Le Portefeuille Réel PFX Premium détient actuellement une position sur le CAC 40. Consultez le Portefeuille Réel PFX grâce à notre offre d’essai de 10 jours !

Graphique CAC 40 H4

FRA40 H4

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>