Draghi : Les risques sur l’économie s’améliorent mais il est encore trop tôt pour en tirer des conséquences

La conférence de presse de Mario Draghi vient de se terminer, sans aucune nouvelle significative sur la politique monétaire de la BCE.

Comme globalement anticipé, Mario Draghi n’a rien annoncé aujourd’hui, mais nous retiendrons son ton positif sur l’économie de la zone euro, où les risques baissiers tendent à s’équilibrer.

Cependant, le Président de la BCE a signalé qu’il n’y a pas eu de discussion par le Comité sur des options pour la réunion de Juin, ou sur une réduction du stimulus monétaire.

Il a également dit que la BCE ne prend pas en compte le risque d’élection de Marine Le Pen, car la banque centrale ne discute pas de la politique mais des politiques à mettre en place. Il relève tout de même le risque économique que fait courir le Brexit à la région.

La réunion se termine donc sur un ton globalement neutre, avec un léger biais hawkish avec l’optimisme sur les perspectives économiques.

Relisez nos commentaires en direct pendant la conférence de presse de Mario Draghi.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>