EUR/USD (Crédit Agricole) : L’analyse fondamentale pointe vers une appréciation de l’Euro face au Dollar en 2017

Crédit Agricole révise à la hausse ses perspectives sur EUR/USD pour 2017, en se basant sur une analyse fondamentale sur l’Euro et sur le Dollar.

La hausse du Dollar devrait ralentir alors que l’incertitude autour de Trump pèse :

Nous nous attendons maintenant à ce que USD prenne un chemin d’appréciation plus doux, mais la hausse devrait s’étendre jusqu’à la fin de 2017. Le calendrier, l’ampleur et la portée de la stimulation fiscale des États-Unis sont devenus plus incertains. Nous prenons également en compte l’impact négatif du resserrement de la Fed.

L’Euro est pris entre Le Pen et la BCE :

Les perspectives pour EUR sont déterminées par deux conducteurs en grande partie contradictoires.

D’une part, nous avons des risques politiques en zone euro avant les élections françaises, allemandes et italiennes aux T2 2017, T3 2017 et T1 2018, qui continueront à faire en sorte que les investisseurs soient prudents sur les perspectives de la monnaie unique.

D’autre part, nous avons l’amélioration continue des fondamentaux de la zone euro, ce qui devrait permettre à la BCE d’annoncer une réduction du QE dès Septembre.

Nous révisons à la hausse nos perspectives sur EUR/USD pour 2017, en raison de la meilleure chance qu’un parti principal (non extrémiste) gagne l’élection présidentielle française, et de l’amélioration des perspectives économiques en zone euro. L’EUR reste bien en deçà de sa juste valeur fondamentale et nous projetons toujours une appréciation progressive de EUR/USD en 2018 sur le dos d’un tapering du QE de la BCE et une baisse des positions de carry trading financées en EUR. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>