EUR/USD (Lloyds Bank) : Analyse fondamentale approfondie sur l’Euro Dollar

L’analyse fondamentale de Lloyds Bank sur EUR/USD suggère une baisse à court terme puis un fort rebond à moyen et long termes.

« L’Euro a été globalement volatile durant le dernier mois. Le résultat de l’élection néerlandaise, la hausse de taux dovish du FOMC, une série de bonnes statistiques européennes, les commentaires sur un possible resserrement de la politique monétaire de la BCE et l’échec de Trump à abroger l’Obamacare ont contribué à pousser EUR/USD vers un sommet annuel au-dessus des 1.09.

Cependant, le mouvement s’est avéré insoutenable, alors que le Président de la BCE Draghi et l’économiste en Chef Praet ont tempéré l’excitation autour d’un resserrement politique. Cela a déclenché un fort pullback en direction des 1.05.

A court terme, la politique en Europe va probablement rester la source clé de risque à la baisse pour l’Euro, avec la présidentielle française comme point focal. Les inquiétudes sur la situation financière de la Grèce et la divergence continue entre les Etats-Unis et la zone euro peuvent également peser sur EUR/USD.

Cela dit, les marchés intègrent déjà beaucoup de tout cela, et les statistiques européennes continuent à s’améliorer. En se basant sur nos modèles d’estimation, nous notons que l’Euro est sous-évalué à moyen terme, avec une valeur fondamentale autour de 1.20 pour EUR/USD. Nous nous attendons donc à ce que EUR/USD monte à 1.10 d’ici la fin de l’année, puis poursuivre vers 1.13 d’ici fin 2018. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>