GBP/USD (Loyds Bank) : Analyse fondamentale approfondie sur la Livre

L’analyse fondamentale de Lloyds Bank sur GBP/USD suggère une consolidation à court terme, avec une plus forte reprise haussière à moyen terme.

« Sur le dernier mois, la Livre a été parmi les devises les plus performantes, même si GBP/USD reste dans son range de moyen terme entre 1.20 et 1.28.

Avant le FOMC de Mars, les commentaires de la Fed ont mis la pression sur GBP/USD qui a reculé vers 1.21. Cependant, la hausse de taux dovish de la Fed, combinée à une réunion hawkish de la BoE, a poussé la paire au-dessus des 1.26. Il y a eu relativement peu de réaction à la décision de Nicola Sturgeon de demander un deuxième référendum d’indépendance depuis Westminster, de même que pour le déclenchement de l’Article 50 du gouvernement UK.

Pour le future, le début des négociations du Brexit pourrait limiter la hausse à court terme. Cependant, nous pensons que GBP/USD pourrait bénéficier d’un affaiblissement plus profond du Dollar, probablement sur fond de baisse des perspectives de stimulus aux Etats-Unis.

En tant que tel, nous prévoyons une hausse de GBP/USD vers 1.30 d’ici fin 2017. Cependant, les événements politiques et économiques laissent la paire sujette à des épisodes de forte volatilité. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 3 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>