NFP (Scotiabank) : Le rapport de l’emploi US déçoit, mais pas à cause de la météo

Scotiabank partage son analyse du rapport de l’emploi de vendredi et fustige la théorie selon laquelle les chiffres ont été bas à cause de la météo.

« Les créations d’emplois ont fortement déçu les attentes avec la plus faible lecture depuis le mois de Mai de l’année dernière, alors que la croissance des salaires est ressortie en ligne avec les attentes.

Incluant les révisions, les NFP sont à 120k en dessous du consensus. Pour le trimestre en entier, 190k nouveau emplois ont été créés, ce qui est supérieur aux 148k du T4, mais les chiffres du mois de Mars et les révisions ont fortement plombé la performance du T1.

Le Dollar a reculé suite à la publication, mais rebondit maintenant. Si le Dollar remonte parce que le rapport est perçu par certains analystes comme altéré par la météo, nous pensons que cela est faux.

Les chiffres ont été faibles sur plusieurs secteurs, dont ceux qui ne sont habituellement pas touchés par la météo. De plus, pourquoi les NFP seraient touchés par la météo et pas l’ADP, qui a été très solide mercredi ?

Les révisions ont réduit de 38k les chiffres des deux derniers mois. Encore une fois, la météo ne peut être blâmée pour les révisions. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>