Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 03 Avril 2016

 

EUR/USD a fortement chuté la semaine passée mais nous restons d’avis haussier. Nous avons trouvé un support qui paraît relativement solide sur 1.0650.

L’Euro a reculé en raison de certaines rumeurs liées à la BCE qui hésite à changer son message de politique monétaire avant Juin. Il se dit que la BCE va devoir maintenir sa politique accommodante, en dépit de la hausse de l’inflation, en raison de la hausse des taux d’emprunt dans la Zone Euro. Le spectre de l’éclatement de la Zone Euro dans le sillage de l’élection Française attise les taux et en cas de nouvelle crise de la dette, la Zone Euro jouera de nouveau les pompiers.

Le retournement a donc été fort depuis 1.09 car la hausse précédente était largement lié au discours plutôt Hawkish de Mario Draghi compte tenu de ce à quoi il nous a habitué depuis quelques années.

Notons aussi que le gouverneur Rosengren (FED) a plaidé pour 4 hausses de taux cette année, alors qu’il n’a pas la réputation d’être un faucon (hawkish). Il faut donc se souvenir que la divergence de politique monétaire FED/BCE pourrait empêcher EUR/USD de trop monter. Revenir sur 1.15 nous paraît difficile par exemple.

Les prévisions des marchés concernant l’élection Française influencent aussi les marchés qui savent bien qu’il ne faut accorder absolument aucune importance aux sondages et que plusieurs candidats en bonne position pourraient déclencher un Frexit. Dans un tel scénario, la parité sera rapidement testée.

L’Euro vogue au rythme de la présidentielle Française et des rumeurs concernant la divergence monétaire. Mais nous aurons quelques statistiques importantes cette semaine avec notamment le rapport NFP US. La situation de l’emploi US est très très loin d’être ce que l’on veut bien nous faire croire (taux de chômage à 5 %…) et si le rapport NFP venait à montrer que la situation de l’emploi se dégrade, cela devrait plomber le Dollar. La croissance des salaires aux USA sera aussi importante. La production industrielle en Europe, les minutes du FOMC et les nombreux discours des gouverneurs de la BCE seront à surveiller de près.

Toutefois, nous restons du côté des haussiers après cette puissante correction.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX Premium

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX Premium

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX Premium

  • Graphique EUR/USD D1

EURUSD D1 (04-03-2017 1624)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>