Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 17 Avril 2017

Les mauvaises statistiques US continuent de s’amonceler. Après de pauvres ventes au détail et une inflation en retrait la semaine passée, nous observons un indice du marché immobilier en recul et le principal indice manufacturier US, l’Empire State, qui perd plus de 10 points en Avril.

L’économie rattrape le Dollar qu profite comme toujours (valeur refuge en cas de grabuge) du discours va-t-en guerre des USA qui sont apparemment sur le point de bombarder la Corée du Nord en raison de ses tests de tirs balistiques qui ne plaisent pas du tout à la Corée du Sud ainsi qu’au Japon.

Le Dollar Index menace de faire céder le seuil très symbolique de 100. Une cassure ouvrirait rapidement la voie des 99 sur le DXY (Dollar Index) et donc des 1.08 sur EUR/USD. D’autre part, pour continuer de parler de niveaux clés, il semblerait que 1.05 reste un support intéressant. Il est probablement temps de jouer le canal 1.05 – 1.10 au sein duquel la FED et la BCE semblent heureux de maintenir le taux de change.

Au-dessus de 1, EUR/USD est en faveur des exportations US et tant que nous ne passons pas au-dessus de 1.15, les grands argentiers de la Zone Euro sont satisfaits.

Mais cette semaine, c’est surtout le premier tour de l’élection présidentielle Française qui va attirer toute l’attention des marchés. La volatilité sur l’Euro est au plus haut depuis le Brexit et la majorité de cette volatilité se réalise face au Yen pour le moment. Clairement, l’Euro souffrira si Marine le Pen parvient à se glisser au second tour. Mais l’ampleur du recul dépendra de son score (il faudra qu’elle réalise le meilleur score). D’autre part, nous pensons que Marine le Pen ne sera pas élu au second tour, quelque soit son opposant et que le recul de l’Euro sera finalement de courte durée.

L’Euro pourrait également souffrir si Mélenchon passe au second tour. En effet, même si nous pensons que la menace d’une sortie de l’UE et de la Zone Euro sera suffisante pour réformer l’Europe dans le bon sens, il n’est pas à exclure que l’UE éclate totalement dans le sillage d’une sortie de la France et du Royaume-Uni. Nous pensons donc que même si l’Euro devait réagir négativement face à Mélenchon et Le Pen (et positivement face aux candidats du système que sont Macron et Fillon), l’Euro parviendra à rebondir car il est difficile de faire pire que Trump… D’autre part, le plan d’investissement de Mélenchon, pourrait booster la croissance, et au final provoquer sur l’Euro le même engouement que Trump a eu sur le Dollar… Difficile d’être certain de quoi que ce soit mais voilà ce que nous gardons en tête. Un duel Mélenchon / le Pen pourrait plomber l’Euro. Mais encore une fois, la baisse devrait être de courte durée car dans ce duel, Mélenchon devrait l’emporter et il faudra alors attendre de longs mois avant de savoir si un référendum à l’appartenance de l’UE sera mis en place.

Donc méfiance, il y a un risque de hausse de l’Euro en début de semaine et de baisse avant le Weekend avec potentiellement un gap baissier à l’ouverture le lundi avant que la monnaie unique ne se reprenne sans que la parité ne soit réellement menacée.

Gardez une œil sur les indices d’activité manufacturiers de part et d’autre de l’Atlantique et sur l’inflation dans la Zone Euro.

Nous préférons jouer la hausse cette semaine mais de rapidement prendre des profits avant la clôture.

Stratégie EUR/USD hebdomadaire

Achat : Réservé à nos abonnés PFX Premium

Objectif : Réservé à nos abonnés PFX Premium

Stop loss : Réservé à nos abonnés PFX Premium

  • Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

 

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>