Prévisions EUR/USD et stratégie de trading pour la semaine du 24 Avril 2017

Après l’impact retentissant, et quelque part surprenant du premier tour des élections Présidentielles françaises sur l’Euro Dollar, nous avons préféré nous accorder une période d’observation hier et aujourd’hui, au lieu de jouer le scénario de correction sur lequel on était en droit de miser après une si forte et soudaine hausse.

Et cela s’est révélé être une décision judicieuse, puisque la paire EUR/USD reprend sa hausse aujourd’hui, marquant de nouveaux sommets, avec une pointe à 1.0935 à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Cependant, ce n’est pas l’élection française qui est à l’origine de la hausse de l’Euro ce mardi, mais plutôt des rumeurs au sujet de la réunion de la BCE de jeudi. En effet, selon des informations relayées par Reuters, la BCE pourrait abandonner la référence aux « risques baissiers » dans sa déclaration, un mouvement hawkish qui constituerait dans les yeux du marché un pas supplémentaire vers un resserrement monétaire en Europe, après la réduction du QE qui entre d’ailleurs en vigueur ce mois-ci.

Cependant, il y a de quoi douter que la BCE modifie sa déclaration dès ce mois d’avril, dans la mesure où ses nouvelles projections économiques sont attendues en juin. Il semble en effet plus logique que la BCE attende d’avoir des chiffres à présenter pour expliquer un éventuel changement de discours.

Pour faire plus court, la hausse de l’Euro Dollar semble donc fragile à ce stade, et les haussiers pourraient rapidement s’épuiser, surtout si la réunion de la BCE de jeudi n’apporte aucune nouveauté, contrairement aux rumeurs du jour.

D’un point de vue graphique, il faut noter que la paire arrive sur de potentiels points d’entrée intéressants à la vente, avec le seuil des 1.0950, qui correspond au haut d’un canal haussier visible depuis la mi-décembre 2016, et avec le seuil psychologique des 1.10.

Il est donc peut-être prématuré de miser sur un retour de la baisse, mais nous sommes aussi trop proches de résistances importantes pour miser sur la hausse en swing trading à ce stade.

Dans ce cadre, nous conseillons donc la stratégie suivante :

Sens et type d’ordre : Réservé aux clients PFX Premium
Entrée : Réservé aux clients PFX Premium
Stop : Réservé aux clients PFX Premium
Objectif : Réservé aux clients PFX Premium

Graphique EUR/USD D1

EURUSD D1 (04-25-2017 1741)

Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (04-25-2017 1741)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>