Prévisions Macro EUR/USD pour la semaine du 17 avril 2017 : Le calendrier économique peu chargé pourrait laisser place à d’autres facteurs cette semaine

Quelques indicateurs potentiellement influents pour EUR/USD seront attendus dans le calendrier économique au cours de la semaine du 17 avril 2017, mais aucun indicateur réellement majeur n’est au programme. Faisons le point sur les statistiques les plus importantes attendues aux Etats-Unis et en Europe la semaine prochaine :

Statistiques Américaines

Aux Etats-Unis, il faudra surveiller dès lundi l’indice Empire State (indice manufacturier de la Fed de New York) à 14h30, attendu en baisse à 15 points après 16.4 le mois précédent.

Mardi, ce sont les chiffres des permis de construire et de la production industrielle (14h30 et 15h15) qui seront surveillés. Les permis de construire sont attendues en hausse de +2.3%, après +3% le mois précédent. La production industrielle est quant à elle attendue en accélération à +0.5% après +0.1% le mois précédent.

Mercredi, les traders devront surveiller dans la soirée le Livre Beige de la Fed, pour ensuite s’intéresser jeudi à l’indice de la Fed de Philadelphie, prévu en baisse à 26.9 points après 32.8 le mois précédent.

Enfin, la journée de vendredi sera l’occasion des PMI préliminaires du mois d’avril, à 15h45. L’indice manufacturier est attendu en hausse à 53.5 après 53.3 le mois précédent, de même que le PMI des services, prévu à 53 après 52.8 précédemment. Enfin, les ventes de logements anciens attendues à 16h sont prévues en rebond de 2%, après -3.7% précédemment.

Statistiques Européennes

En Europe, le calendrier sera très peu chargé, avec une nouvelle estimation de l’IPC du mois de mars mercredi à 11h, et avec les PMI préliminaires du mois d’avril vendredi matin.

L’IPC mensuel de mars est attendu en révision haussière, à 0.8% après 0.4% le mois précédent, bien que l’IPC annuel soit attendu inchangé à 1.5%.

Les PMI Européens sont quant à eux prévus en baisse, à 58 contre 58.3 pour le PMI manufacturier allemand, et à 56 contre 56.2 pour celui de la Zone Euro. Pour le PMI des services, celui de l’Allemagne est attendu à 55.5 après 55.6, tandis que celui de la Zone Euro est anticipé à 55.8 après 56.

Analyse Fondamentale EUR/USD

Le calendrier économique de cette semaine du 17 avril 2017 ne comportera pas de statistiques réellement majeure, et les facteurs techniques devraient continuer à avoir plus d’importance que les facteurs fondamentaux cette semaine. Malheureusement, les facteurs graphiques de court terme ne sont pas très clairs non plus, et la prudence sera donc de mise au début de la semaine prochaine, dans l’attente des premiers mouvements directionnels.

Graphique EUR/USD H1

EURUSD H1 (04-16-2017 0707)

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>