XAUD/USD : Le prix de l’or remonte fortement suite aux attaques US en Syrie qui posent question

Le prix de l’or remonte fortement en bourse suite à l’attaque surprise des Etats-Unis en Syrie.

Les Etats-Unis ont tiré 59 missiles cette nuit depuis la Méditerranée pour détruire la base militaire syrienne d’où a été lancée la récente attaque chimique en Syrie.

Donald Trump a donc surpris tout le monde par cette attaque qui apparemment a été décidée unilatéralement, déclenchant une vague d’aversion au risque sur les marchés financiers, qui reste cependant assez limitée à ce stade.

En effet, au-delà de l’attaque en elle-même, c’est le procédé unilatéral et la surprise de l’action qui posent question et inquiètent quelque peu les marchés. Tout le monde se demande maintenant qu’est ce que cela implique pour la géopolitique et si nous nous dirigeons vers une escalade des conflits, notamment entre les Etats-Unis et la Russie.

Dans ce genre de situations, l’or est souvent l’actif refuge préféré des marchés, où nous avons observé un fort rebond cette nuit.

En effet, XAU/USD qui évoluait autour des 1251, est rapidement monté vers un pic à 1270, avant de se stabiliser autour des 1263 depuis ce matin.

Ce mouvement a contribué à une cassure de la résistance des 1260 et relance la tendance haussière. La première résistance vient à 1270, dont une cassure ouvrirait la voie vers 1275 et 1290.

En cas de repli, nous devons tenir au-dessus des 1260 pour garder le biais haussier immédiat, alors qu’en dessous de ce seuil, nous pourrions observer un nouveau repli en direction des 1244/40.

Le prix de l’or évolue actuellement à 1264 en bourse.

Le Portefeuille Réel PFX Premium détient actuellement une position sur la paire XAU/USD. Consultez le Portefeuille Réel PFX grâce à notre offre d’essai de 10 jours !

Graphique XAU/USD H4

XAUUSD H4 Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>