EUR/USD : 3 raisons qui pourraient justifier une poursuite de la hausse de l’Euro Dollar à moyen terme

La paire EUR/USD marque chaque jour de nouveaux sommets ces derniers jours, et on peut se demander jusqu’où ce mouvement va se poursuivre.

D’un point de vue fondamental, on peut donc estimer qu’il y a de bonnes chances pour que la hausse se poursuive à moyen terme, et ce pour 3 principales raisons :

1/ Les anticipations de taux US

Si l’on en croit l’évolution du marché des taux US, le marché a déjà intégré aux prix une hausse des taux de la Fed de 0.25 pour le mois de juin, et a également intégré une probabilité de 50% d’une hausse supplémentaire en septembre. Il y a donc ici très peu de marge pour que les anticipations de taux profitent au Dollar.

2/ Les spéculations sur un resserrement monétaire de la BCE

Le marché se focalise de plus en plus sur un possible resserrement monétaire de la BCE, avec plusieurs rumeurs, et mêmes déclarations en ce sens ces dernières semaines. Toute spéculation sur un retrait du QE de la BCE ou une hausse des taux serait biensûr favorable à l’Euro, et c’est ce vers quoi nous semblons nous diriger.

3/ La turbulente présidence de Donald Trump

Les surprises négatives au sujet de la turbulente présidence de Donald Trump devraient selon toute vraisemblance perdurer, ce qui devrait continuer de peser sur le Dollar.

La hausse de la paire EUR/USD pourrait donc se poursuivre à moyen terme, même si il va falloir composer avec les facteurs techniques à court terme…

Graphique EUR/USD H4

EURUSD H4 (05-18-2017 0717)

Ce graphique a été réalisé avec la plateforme de trading TradingStation 2 fournie par FXCM France.

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>