EUR/USD (Maybank) : Les commentaires de Merkel d’hier viennent apporter du soutien à l’Euro

Les commentaires de Merkel sont venus en temps utile, ce qui soutient notre parti pris pour un Euro constructif à court terme.

« EUR/USD a reçu un autre coup de pouce, sans surprise de la chancelière allemande Merkel hier. Elle a déclaré aux élèves du secondaire à Berlin que l’Euro était «trop faible» en raison de la politique monétaire accommodante de la BCE, ce qui a rendu les exportations allemandes moins chères. Bien que ce ne soit rien de nouveau, ces commentaires sont venus en temps utile, ce qui soutient notre parti pris que l’Euro reste haussier.

Avec la prime de risque politique en Europe qui est retirée, les risques politiques des États-Unis qui augmentent (en raison de l’incident de Trump-Comey), la stabilisation et l’élargissement de la reprise économique dans la zone euro, dans un environnement où la politique monétaire accommodante s’inscrit pour suivre son cours, sans aucun plan d’augmentation du QE (en cas de changement, les risques concernent un signal ou des informations supplémentaires pour réduire les achats d’obligations – et cela devrait conduire à une hausse de EUR).

Sur le plan de l’analyse technique, la moyenne mobile 50 jours semble couper la MM 200 jours à la hausse (golden cross), ce qui renforce le biais haussier. Le momentum haussier sur le graphique journalier reste intact, mais la stochastique journalière se rapproche du territoire de surachat.

La zone de résistance reste à 1.1230/60. Une rupture au-dessus de cette zone met la résistance suivante à 1,1315. Le support est à 1,1130. »

Copyright (c) 2017 ProfesseurForex.com. Tous droits réservés.

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>